-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
L'ADII a indiqué, dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, que le dépôt des déclarations de cession sera désormais conditionné par la signature électronique et l'envoi des documents annexes sur BADR, notant que ce nouveau dispositif permet également le dépôt de ces documents annexes dans ledit système, rapporte la MAP.
Pour un accompagnement et une utilisation optimale de la solution, des actions de formation et de vulgarisation ont été menées au profit des opérateurs économiques, a fait savoir l'ADII, ajoutant que la procédure décrivant le mode opératoire est annexée à la circulaire N° 5707/312 du 21 juillet 2017 disponible sur le portail internet de la douane (www.douane.gov.ma).
De même, un guide présentant les prérequis techniques nécessaires à l'utilisation de la signature électronique est également consultable en ligne via l’espace "Entreprises et professionnels", cible "Entreprises", rubrique "Voir aussi", volet "Procédures et guides liés au dédouanement en ligne", a précisé la même source.
Par ailleurs, l'ADII note que durant une phase pilote nécessaire à la familiarisation des déclarants et des opérateurs avec ce processus, le dépôt des déclarations sous format papier continuera à être exigé.
A l’issue de cette période d’essai, la solution sera généralisée progressivement aux autres catégories de régimes douaniers.