-
Tourisme : hausse des nuitées à Essaouira et Marrakech en 2025
-
Rehamna : Structurer l’attractivité pour enclencher une dynamique de transformation territoriale
-
Commerce intérieur : La région Casablanca-Settat prépare les Assises nationales
-
Le Maroc parmi les premiers bénéficiaires des investissements de la BEI en Afrique en 2025
-
La Convention du travail maritime a 20 ans
"Ce résultat est impacté par un résultat financier déficitaire de l'ordre de 1,309 milliard de dirhams (MMDH) dû essentiellement à l'importance des charges d'intérêts des prêts contractés par l'ADM pour le développement du réseau autoroutier et des dotations financières", explique l'ADM dans un communiqué rendu public suite à la tenue de son conseil d'administration sous la présidence du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique.
Durant la même période, le chiffre d'affaires a connu une progression de 5,6 %, en s'élevant à 1,099 MMDH contre 1,041 MMDH au 30 juin 2014.
L'Excédent brut d'exploitation a, de son côté, atteint 822 MDH en augmentant de 8 % par rapport à 2014, profitant principalement de l'évolution des chiffres d'affaires, au moment où l'encours de la dette s'élève à 39 MMDH, relève-t-on de même source.
Le total bilan de la société est, quant à lui, passé de 48 MMDH au 1er semestre 2014 à 52,70 MMDH durant la même période de l'exercice en cours, fait savoir l'ADM qui impute cette évolution, entre autres, à l'investissement de 1,5 MMDH dans la réalisation des tronçons autoroutiers Berrechid - Beni Mellal, El Jadida-Safi et contournement de Rabat.
En termes de développement du réseau, les événements majeurs ayant marqué le 1er semestre de l'année 2015 consistent, selon l'ADM, en l'achèvement de l'autoroute Berrechid-Khouribga d'une longueur de 77 km et qui a été ouverte à la circulation le 16 juillet dernier et la continuation des chantiers de construction des autoroutes Safi-Jadida et du contournement de Rabat.











Tourisme : hausse des nuitées à Essaouira et Marrakech en 2025



