-
L'ONEE obtient un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique
-
Port de Dakhla: Baisse de 36% des débarquements de pêche à fin avril
-
L’AMCI organise un cycle de renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’investissement en Mauritanie
-
Les disparités territoriales ont la vie dure
-
Inflation : Hausse de 0,7% de l'IPC en avril dernier
L’Afrique sera ainsi l’invitée d’honneur de cette édition qui vise à valoriser la production de la fraise dans le cadre d’une politique d’investissement et environnementale intégrée à même de promouvoir la commercialisation de ce fruit sur le marché international et africain en particulier, indique un communiqué de la fondation.
Le festival, organisé en partenariat avec la commune urbaine de la ville de Kénitra, encourage les producteurs de la fraise à adopter des modes et techniques de culture modernes respectant les standards environnementaux de manière à atténuer les effets du changement climatique, ajoute la même source.
Coïncidant avec la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars), la manifestation rendra hommage aux agricultrices actives dans les champs de culture de la fraise ainsi qu’à différentes figures féminines de l’action associative et médiatique, dont des femmes africaines.
Tout au long du festival, les visiteurs seront invités à découvrir et déguster les différentes variétés de la fraise exposées dans des stands réservés à cet effet.
Le programme prévoit également des visites à des exploitations agricoles et des stations de transformation de ce fruit destiné à l’export, outre des activités artistiques, culturelles et sportives.