Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Un tour par la case prison




Il voulait aller en prison et éviter ainsi de "tuer son colocataire": pour arriver à ses fins, un jeune homme est entré par effraction dans un poste de police près de Seattle, dans l'ouest des Etats-Unis, et a attendu l'arrivée des hommes du shérif avec des beignets pour mieux les amadouer.
Selon la page Facebook du shérif du comté de King, un homme de 26 ans a profité de l'obscurité, la semaine dernière, pour casser la baie vitrée du poste de police de Fairwood et y pénétrer. Mais le visiteur du soir n'a rien dérobé.
"On l'a trouvé assis à une table dans le local où les adjoints ont l'habitude de faire leur paperasse. Le suspect avait les pieds posés sur une chaise, regardait la télé, et venait juste de finir de fumer un cigare", racontent les services du shérif.
Interrogé, le jeune homme a volontiers reconnu être l'auteur de cette effraction nocturne, expliquant "qu'il préférait aller en prison" pour ces faits plutôt que de "tuer son colocataire".
Selon un porte-parole du shérif interrogé par le Seattle Times, l'homme n'a pas précisé ce qu'il reprochait à son colocataire.
Mais comme il craignait la réaction des policiers, le cambrioleur amateur avait pris soin d'acheter une boîte de beignets dans un magasin proche, poursuit le shérif sur Facebook, photo des pièces à conviction à l'appui.
"Ainsi qu'il le souhaitait, le suspect a été incarcéré dans la prison du comté de King", conclut le shérif, affirmant ne pas connaître le sort qui a été réservé aux beignets.

Samedi 6 Juillet 2019

Lu 175 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico