-
Inauguration à Yamoussoukro du Green Energy Park Maroc-Côte d’Ivoire
-
Un tournant stratégique dans la montée en gamme de l'industrie aéronautique marocaine
-
La recomposition des chaînes de valeur mondiales, un atout à saisir pour le Maroc
-
Paris accueille la première étape du Salon international "Al-Omrane Expo-Marocains du monde 2026"
-
Royal Air Maroc lance une expansion d’envergure sur le marché espagnol
"L'année 2016 aura vu Afriquia Gaz poursuivre sur sa lancée et asseoir son leadership dans un environnement en mouvance, pour des indicateurs de performance en solide progression", souligne la société dans une communication financière. Et de noter que le résultat d'exploitation (REX) a connu une hausse de 20,2% à 630,8 MDH, induite par l'optimisation du cycle d'exploitation, rapporte la MAP.
Pour sa part, l’évolution des ventes enregistre une croissance de 4,2% à 1.010,973 TM, précise le communiqué, notant qu'au niveau bilanciel, les immobilisations de la société ont augmenté de près de 5% à 3,1 milliards de dirhams (MMDH), ainsi que les fonds propres, qui ont progressé de 4,5% à 2,2 MMDH (versus 2,1 MMDH au 31/12/2015).
En social, le CA annuel recule légèrement de 1,8% à 5,6 MMDH, alors que le REX augmente de 20,2% à 630,8 MDH.
En termes de perspectives, la société spécialisée dans le conditionnement et la distribution du GPL escompte maintenir ses résultats sur une couche ascendante, en prônant une stratégie commerciale efficiente conjuguée à un rééquilibrage continuellement optimisé des moyens mis au service de sa croissance.









La recomposition des chaînes de valeur mondiales, un atout à saisir pour le Maroc

