Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hausse du nombre des nuitées touristiques à Al Haouz




Hausse du nombre des nuitées touristiques à Al Haouz
Les nuitées totales réalisées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés d'Al Haouz ont connu une progression de 7% à fin juillet dernier, par rapport à la même période de l'année 2018, a indiqué l'Observatoire du tourisme.
En chiffres, il s'agit d'un total de 404.333 nuitées qui a été réalisé durant les sept premiers mois de l’année 2019, contre 379.608 nuitées durant la même période de l’année précédente, précise-t-on de même source.
S’agissant du taux d'occupation, il était de l’ordre de 82% à fin juillet dernier, contre 75% enregistré durant la période janvier-juillet 2018.
Quant à la durée moyenne de séjour (DMS) à fin juillet dernier, elle s’est établie à 5,5 jours, contre une moyenne de 5,3 jours observée lors des sept premiers mois de l’année écoulée, a précisé l’Observatoire.
Parallèlement, les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés d’Al Haouz ont connu, pour le seul mois de juillet dernier, une amélioration de 4% par rapport au même mois de l’année 2018, rapporte la MAP.
Ainsi, un total de 72.741 nuitées a été enregistré au cours du mois de juillet dernier contre 69.757 nuitées en juillet 2018, a fait remarquer la même source.
S’agissant du taux d’occupation, il s’est établi à 88% en juillet dernier contre 86% durant le même mois une année auparavant.
Quant à la DMS, elle était de 6,7 jours en juillet dernier, contre une moyenne de 6,8 jours lors de la même période de 2018.
A rappeler que les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés à l’échelle nationale ont enregistré une progression de 6% à fin juillet dernier, alors que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 57% des nuitées totales entre janvier et juillet 2019.
Pour le seul mois de juillet dernier, le volume des nuitées dans les établissements classés a connu aussi une augmentation de 6% (+3% pour les touristes non‐résidents et +11% pour les résidents).

Mercredi 25 Septembre 2019

Lu 524 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.