-
Le groupe OCP et l'ONUDI s'allient pour accélérer la transformation agricole et le développement industriel bas carbone
-
Royal Air Maroc ouvre la première ligne directe Casablanca-Los Angeles à partir de juin 2026
-
Espagne-Maroc : Un Forum économique sous le signe du dialogue sectoriel et de la complémentarité stratégique
-
La BAD approuve une garantie de 450 M€ pour accompagner l’OCP
-
Al Omrane réalise un CA de près de 3 MMDH à fin septembre
Cette progression s’explique principalement par la bonne performance opérationnelle de l’ensemble des Unités 1 à 6, ainsi que par l’augmentation des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international, précise Taqa Morocco dans un communiqué sur ses résultats semestriels, publié sur le site de la Bourse de Casablanca.
Elle est également due à la dépréciation du dollar par rapport au dirham enregistrée sur le S1-2018, ajoute la même source.
Les indicateurs semestriels de Taqa Morocco font également ressortir un taux de disponibilité des Unités 1 à 4 en progression à 92,5% contre 90,9% au 30 juin 2017, tenant compte de la réalisation de la révision mineure planifiée de l’Unité 4 en conformité avec le plan de maintenance, rapporte la MAP.
S’agissant du taux de disponibilité des Unités 5 et 6, il a affiché une nette amélioration de 95,2% contre 85,2% au S1-2017, tenant compte de la réalisation de la révision mineure de l’Unité 6 en 2017 conformément au plan de maintenance, indique le communiqué. Par ailleurs, le résultat d’exploitation consolidé s’est établi à 1.316 MDH suite à la poursuite des efforts d’optimisation des charges d’exploitation et de maintenance, compensée par l’effet de la dépréciation du dollar par rapport au dirham, relève Taqa Morocco. Ainsi, le taux de marge opérationnelle consolidée est passé de 33% au 30 juin 2017 à 31,5% au 30 juin 2018.
Pour ce qui est du résultat net part du groupe, il est passé de 536 à 543 MDH au S1-2018, à la faveur de la hausse du résultat d’exploitation et de l’amélioration du résultat financier, fait savoir la même source, notant que le taux de marge nette consolidée a atteint 16,8% au 30 juin 2018.









Le groupe OCP et l'ONUDI s'allient pour accélérer la transformation agricole et le développement industriel bas carbone


