-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable
La marque Dacia occupe toujoursla première marche du podium des voitures particulières, avec une part de marché de 29,23%, soit 7.081 nouvelles immatriculations depuis le début de l’année (+1,33%), suivie de Renault qui a écoulé 3.119 nouvelles unités(part de marché de 12,08%), de Hyundai (2.068 unités et 8,54% en part de marché) et de Peugeot (1.785 véhicules et part de marché de 7,37%). En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes de la marque chinoise Dongfeng Sokon (DFSK) ont bondi de 52,38% à 704 unités, soit une part de marché de 21,83% sur la période, devançant Ford (406 immatriculations et une part de 12,59%) et Mitsubishi (341 unités et 10,57%).
S’agissant des ventes des voitures “Premium”, Audi a écoulé 547 unités à fin février 2021, soit une part de marché de 2,26%,suivie de BMW avec 423 unités(1,75%) et de Mercedes avec 440 véhicules (1,82%). Sur le seul mois de février, le nombre des nouvelles immatriculationss’est établi à 14.111 unités, en hausse de 5,84% par rapport au même mois une année auparavant. La répartition par segment fait ressortir une hausse des VP de 6,25% à 12.542 unités et des VUL de 2,62% à 1.569 unités.