-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
Selon des statistiques fournies par la délégation provinciale du tourisme, la plupart des catégories d’établissements touristiques de la ville ont enregistré des hausses de leurs nuitées, notamment 23% pour les 5 étoiles, 19% pour les maisons d’hôtes et 46% pour les 2 étoiles, rapporte la MAP.
La catégorie d’hôtels 5 étoiles et les maisons d’hôtes cumulent 70% des nuitées totales enregistrées à Essaouira durant les quatre premiers mois de 2017.
L’accroissement des nuitées enregistrées au cours des quatre premiers mois de 2017 est attribuable aux bonnes performances enregistrées tant par les résidents (+18%) que par les non résidents notamment issus de la France (+16%), du Royaume Uni (+15%), de l’Allemagne (+7%), des pays scandinaves (+43%), de la Suisse (+25%), des Pays-Bas (+47), de l’Italie (+19), de l’Espagne (+13), et des Etats-Unis d’Amérique (+27).
A noter qu’Essaouira dispose de 140 établissements classés toutes catégories confondues d’une capacité de 6.000 lits.
L’année 2017 a commencé sous de bons auspices, le secteur reprend et renoue avec la croissance. Cette tendance s’aligne sur les prévisions à moyen terme ; le secteur continuera d’évoluer de façon prometteuse notamment avec l’ouverture de nouvelles lignes aériennes. Le développent du tourisme à Essaouira s’opère à travers plusieurs voies grâce à une mise en valeur de toutes les potentialités qu’offre la destination, en l'occurrence le culturel, les produits de niche, le rural et le balnéaire.









Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe

