Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hausse de la valeur des produits de la pêche commercialisés au premier trimestre





Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés ont affiché, en termes de valeur, une hausse de 21% à plus de 2,5 milliards de dirhams (MMDH) durant les trois premiers mois de l’année 2021, selon l’Office national des pêches (ONP).

Le poids de ces débarquements s’est situé à 246.409 tonnes (T), en légère baisse de 1% par rapport à fin mars 2020, indique l’ONP dans sa récente note relative aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Par produit, les valeurs des céphalopodes, des crustacés et du poisson pélagique ont augmenté respectivement de 37%, 23% et 8%, précise la même source. En revanche, la valeur des coquillages a chuté de 73% à 680.000 dirhams,suivie de celles des algues(- 17%) et du poisson blanc (-2%).

Par port, un total de 240.062 T de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires atlantiques, en repli de 1% par rapport à fin mars 2020.

En termes de valeur, ces ports ont affiché une croissance de 22% à près de 2,34 MMDH. Concernant les ports situés sur la Méditerranée, ils ont accusé une baisse de 12% à 6.347 T, tandis que leur valeur a augmenté de 15% à 198,5 millions de dirhams (MDH)

Libé
Dimanche 18 Avril 2021

Lu 362 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.