
-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Les trafics des engrais et des céréales ont grimpé respectivement de 77% à près 2 MT et de 53% à 0,4 MT, tandis que celui du souffre a enregistré une quasi-stagnation (-0,66%) avec un volume de 0,8 MT, fait savoir la même source, ajoutant que les importations du charbon ont augmenté de 9% à 1,2 MT.
S'agissant du trafic des vracs liquides ayant évolué d'environ +8% à 1,3 MT, les principales variations enregistrées ont concerné les trafics du gasoil (+28% à 0,4 MT), et de l'ammoniac (+17,5% à 0,3 MT), précise l'ANP. En ce qui concerne le trafic conventionnel, la principale variation enregistrée consiste en l'augmentation de 35% des importations des billettes, avec un volume de 0,1 MT.
L'ensemble de ces flux a été assuré par 276 navires ayant touché le port de Jorf Lasfar durant les deux premiers mois de l'année en cours, soit une hausse de 37% par rapport à la même période de 2019, conclut le communiqué.