Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hausse de 5,2% du résultat net de Wafa Assurance




Au titre de l’exercice 2016, Wafa assurance a réalisé un résultat net de 841 millions de dirhams(MDH), en hausse de 5,2% par rapport à une année auparavant, selon les indicateurs financiers de la compagnie. "En non-vie, le résultat s’établit à 961 MDH, en forte progression de 45,5%, grâce notamment au ré- sultat financier dans un contexte de marché actionstrèsfavorable",souligne la filiale du Groupe Attijariwafa bank dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca. L’exploitation ressort également en amélioration,rapporte la MAP, malgré une augmentation dessinistres de pointe en incendie en grande partie absorbée parla réassurance, a-t-elle relevé, notant que le résultat de l’activité vie s’est, quant à lui, contracté de 32 MDH à 291 MDH, en raison essentiellement de la dépréciation d’actifs financiers affectés à la couverture des engagements techniques. Poursa part, le chiffre d’affaires (CA) franchit un nouveau palier s’établissant à 7,31 milliards de dirhams(MMDH), en forte hausse de 14,2%, ajoute la même source. La branche vie affiche une croissance de 18,1%, à 4,04 MMDH, issue principalement de l’activitéEpargne, tandis que le CA Non-Vie ressort à 3,27 MMDH, enregistrant ainsi une progression de 9,6%. Cette croissance est portée tant par le marché des particuliers et professionnels que le marché des entreprises dans un environnement concurrentiel intense, a-t-elle expliqué. Les résultats 2016 de l’assureur coté en Bourse font également état d’une appréciation de 5,7% des fonds propres à 5,18 MMDH, au moment où la rentabilité de la compagnie reste soutenue, avec un Return on Equity (ROE) stable à 19,4%. "Lesréalisationssont globalement en ligne avec les objectifs du Plan stratégique Oufouq 2018, aussi bien pourles activités au Maroc qu’à l’international", indique la compagnie, précisant que le lancement réussi de trois filiales au Cameroun et en Côte d’Ivoire augure des bonnes perspectives de développement enAfrique, conformes à l’ambition stratégique du Groupe. Par ailleurs, le Conseil d’administration de Wafa Assurance décide, au vu desrésultats enregistrés, de proposer à l’assemblée générale ordinaire, convoquée pour le 11 avril 2017, la distribution d’un dividende de 120 dirhams par action, au titre de l’exercice écoulé.

Libé
Mardi 21 Février 2017

Lu 878 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.