-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Au groupe nord, le CODM continue de mener le bal, ajoutant à son lot de victimes le KAC de Kénitra, bon dernier. Les Meknassis se sont imposés en dehors de leurs bases sur le score de 28 à 22 pour totaliser désormais 25 points, soit une longueur d’avance sur la Renaissance de Berkane, tombeur dans un match au sommet de l’Ittihad de Tanger, par 27 à 23.
L’Association sportive de Salé, cinquième, et le Raja de Casablanca, sixième, n’ont pas été en reste lors de cette journée, alignant de précieux succès à domicile. Les Slaouis se sont offert les voisins rbatis du FUS, quatrièmes, sur le score de 24 à 22, alors que les Verts ont disposé de la formation des FAR, septième, par 28 à 24.
Au groupe sud, il y a lieu de citer en premier les fâcheux évènements qui ont émaillé la rencontre et mis aux prises à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V le Wydad et l’Union de Nouacer. Cette partie s’est soldée en faveur des Rouge et Blanc sur le score étriqué de 26 à 24.
Quant au leader du concours, la Rabita, elle n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Chabab Aïn Chock, lanterne rouge. L’ASC a scellé le sort de cette explication sur le large score de 31 à 14.
L’équipe de Derb Ghallef porte son capital points à 23 unités, soit une longueur d’avance sur le Kawkab de Marrakech qui a pris le meilleur sur Wydad Smara, quatrième du classement, sur le score de 27 à 21.
Enfin, le Raja d’Agadir, troisième avec 21 points, a surclassé la formation de la Commune de Hay Mohammadi sur la petite marque de 24 à 23.