-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026
-
Industrie : Le climat des affaires jugé "normal" par 76% des entreprises au T1-2025
-
Début de la campagne d’usinage des cultures sucrières dans le Gharb
-
L'AMMC publie la 4ème édition de son rapport "Marché des capitaux en chiffres"
Les préventes du Groupe Résidences Dar Saada se sont établies à 595 biens au premier trimestre 2022 (T1-2022) en baisse de 8% par rapport à la même période de l’année dernière.
Le Groupe a pu maintenir, malgré la conjoncture économique difficile au Maroc, son niveau de préventes avec 595 biens, soit une légère baisse de 8% par rapport à la même période de l’exercice 2021, et ce grâce à une orientation des ventes sur le stock de produits finis et à une organisation efficace de la force de vente, explique le Groupe immobilier dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.
Le chiffre d’affaires a atteint, de son côté, quelque 45 millions de dirhams (MDH) au T1-2022, contre 92 MDH durant la même période de 2021, soit une baisse de 51%.
Cette baisse s’explique par un glissement des livraisons suite à un retard enregistré au niveau de l’éclatement des titres fonciers, a indiqué le Groupe, précisant que les unités pré-commercialisées seront livrées courant cet exercice.
La quasi-totalité du CA du premier semestre proviennent des biens développés par Résidences Dar Saada S.A.
Toujours dans le cadre de la poursuite de sa politique de maîtrise de l’endettement, le Groupe a procédé à un remboursement de 115 MDH de dettes bancaires, hors intérêts.
Ainsi, l’endettement global au T1-2022, y compris les contrats de location et hors trésorerie à court terme, s’élève à 2,46 milliards de dirhams (MMDH) contre 2,54 MMDH à fin 2021, soit une baisse de 3%.