Signature de conventions de partenariat entre l’université Mundiapolis, Gimas et Bombardier Aerospace Maroc
-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Ces conventions ont été signées par le président de l’Université Mundiapolis, Amine Bensaid, le vice-président de Bombardier-Maroc Stephen Orr et le président de GIMAS Karim Cheikh en marge de la première conférence nationale sur le thème «Développement des compétences en aéronautique : une nouvelle approche pour une nouvelle vision», rapporte la MAP.
Elles visent à instaurer et à développer une formation certifiante pour les salariés du secteur, les collaborateurs des entreprises concernées et à renforcer l’accompagnement professionnel des élèves ingénieurs de l’Université Mundiapolis à travers notamment des stages, études de cas, projets de fin d’études.
Unique en son genre au Maroc par le mariage des systèmes français et américain et leur adaptation aux besoins au Maroc et par le positionnement de notre campus, l’offre de formation initiale et continue dédiée à l’ingénierie et au management aéronautique positionne l’Université Mundiapolis comme le référent académique des acteurs économiques clés de l’industrie aéronautique. « Notre ambition, dans cette approche partenariale, est bien d’être le meilleur accompagnateur, tant pour l’étudiant que pour les entreprises, en adaptant continuellement nos programmes de formation aux attentes du marché de l’emploi et aux besoins de compétences des entreprises », a notamment indiqué M. Bensaid à cette occasion.
Il a également souligné que l'aéronautique est un secteur prometteur pour l’économie du Maroc et pour l’avenir des jeunes ingénieurs marocains.
De son côté, M. Cheikh a estimé que cette initiative permettra d’offrir des formations adéquates qui répondent aux demandes et attentes du marché de l’emploi.
Pour sa part, M. Orr a indiqué que les conventions conclues ont pour objectif de renforcer la coopération entre Bombardier et l’Université Mundiapolis en mettant à profit l'expertise de la société à la disposition de l’université.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
