Autres articles
-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
Cette rencontre sera organisée par la Fédération mondiale des zones franches les 5et 6 février courant.
La ville du Détroit accueillera, les 5 et 6 février, la 1ère édition du Forum des zones franches de la Méditerranée, placée sous le thème «Quelles attractivités représentent les zones franches pour les investisseurs et les promoteurs ?».
Cette rencontre, organisée par la Fédération mondiale des zones franches (FEMOZA), en partenariat avec Tanger Free Zone (TFZ) et l’Association des investisseurs de la zone franche d’exportation de Tanger (AIZFE), se veut un rendez-vous important pour débattre des avantages des zones franches et mettre en relation les différents acteurs économiques du pourtour méditerranéen.
Selon un communiqué des organisateurs, les investisseurs, les entreprises intéressées, les décideurs et les firmes d’ingénierie pourront découvrir les attractivités qu’offrent les zones franches.
Il s’agit aussi d’échanger avec les entreprises présentes dans les zones franches et de favoriser des retours d’expériences ainsi que des opportunités d’affaires entre clients et fournisseurs.
Selon le programme du forum, la première journée sera consacrée aux conférences et tables rondes alors que la deuxième sera dédiée aux visites de la zone franche de Tanger, de l’usine Renault, de Tétouan Shore et du port Tanger-Med. Les conférences traiteront de plusieurs thèmes, notamment «Les avantages des investissements étrangers sur les zones franches en matière de sécurité, de confort et d’économie d’échelle», «Les outils d’analyse de marché : comment identifier les opportunités et les conditions d’accès aux marchés» et «Le retour d’expériences d’entrepreneurs», en plus de la présentation de la TFZ et du complexe Tanger-Med.