-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

L'aide globale aux pays pauvres s'est élevée à 125,6 milliards de dollars. Les plus fortes baisses ont été enregistrées en Grèce (-17,0%), en Espagne (-49,7%) et en Italie (-34,7%) .
Par ailleurs, le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, a plaidé à l’occasion du Forum mondial sur le Développement qui se tenait à Paris pour une vision «plus ambitieuse» d'un monde post-2015. «Il est donc crucial que nous travaillions ensemble pour mettre en avant une nouvelle et plus ambitieuse vision d'un monde post-2015 sur le développement. A notre avis, cette nouvelle vision doit être globale, holistique, mesurable et significative», a-t-il déclaré à l'ouverture dudit Forum, sous le signe: «Approches novatrices pour la réduction de la pauvreté, la cohésion sociale et le progrès dans un monde post-2015».
Le secrétaire général de l'OCDE a noté que la pauvreté continue de toucher des millions de personnes à travers le monde. En Afrique subsaharienne, la moitié de la population vit toujours avec moins de 1,25 dollar par jour. L'accès aux services de base reste un grave défi mondial, près de 2,4 milliards de personnes manquent d'installations sanitaires adéquates, et 1,1 milliard de personnes n'ont pas une source sûre d'eau potable.
Cette édition du Forum mondial sur le développement, à laquelle prend part le Haut-commissaire au plan, Ahmed Lahlimi Alami, se tient au lendemain de la publication d'un rapport de l'OCDE sur l'aide publique au développement (APD).