-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
«BMCE Bank of Africa met tous les moyens nécessaires pour la formation de ses collaborateurs», a indiqué l’institution financière dans un communiqué parvenu, récemment, à Libé précisant, à cet effet, que BMCE Bank of Africa et la BERD, en partenariat avec l’Union européenne, ont conjointement organisé, courant le mois dernier, une formation portant sur les lettres de crédit au profit de 80 collaborateurs. La même source souligne également que des Chargés d’affaires, responsables des relations avec les entreprises clientes de BMCE Bank of Africa, des responsables opérationnels en charge des transactions à l’international et des membres de BMCE Capital ont pu assister à un atelier de formation animé par Claude Cagnoncle, expert international jouissant de plus de 40 années d’expérience dans le domaine du Trade finance.
Et de signaler que M. Cagnoncle a ainsi rappelé que l’objectif de la formation est de sensibiliser les employés de BMCE Bank of Africa aux aspects juridiques, opérationnels et économiques des produits du Trade finance ainsi qu’aux meilleures pratiques internationales notant que cette formation, menée avec des partenaires de choix, participe également au renforcement des compétences dans un secteur en perpétuelle mutation.
Ce premier workshop, fait-on savoir de même source, constitue aussi la 1ère séance de formation destinée aux collaborateurs du groupe au niveau national et s’étendra lors des prochaines séances à l’ensemble du réseau international.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
