Foot amateur : Les Khénifris cartonnent

Mercredi 22 Avril 2009

Autres articles
La seizième journée du championnat du Groupement national de football amateur a été bénéfique au locataire de la première loge dans la poule Nord à savoir le Chabab Atlas Khénifra qui a étrillé Belksiri par cinq buts à un.Une belle victoire qui permet aux Khénifris de mener le bal dans ce groupe toujours talonnés de près par Benslimane qui a pris le dessus dans son fief sur Boughaz de Tanger, avant dernier au classement.
Quant à l’ancien leader Témara, il a perdu son derby régional contre Yacoub Al Mansour et s’éloigne peut à peu du peloton de tête compromettant ainsi ses chances de récupérer le fauteuil convoité. Touarga a créé la surprise en allant battre Tiflet chez lui alors que le club de Mansouria a fait pareil à Ouezzane. Le derby du Nord n’a pu se jouer entre Martyl et Larache qui aspire à rester en course pour le titre de cette poule.
Dans l’Oriental, le Raja d’Al Hoceima qui domine ce groupe s’est fait battre à domicile par Berkane mais garde quand même sa première place au classement. Il profite de la défaite de son poursuivant le Mouloudia d’El Aïoun est tombé à Tanjdad. Qods Taza réalise une bonne opération avec son nouvel coach Al Ghiati en battant Taoujtat tandis que Najah Meknès en a fait autant en recevant le Nejm d’Oujda. L’USMO a eu raison du Hillal de Nador au moment où M’rirt a été défait à Driouch sur le score de deux à zéro.
Dans le groupe du Centre, Tadla confirme et s’éloigne de Béni-Mellal son poursuivant immédiat. Le premier s’est offert à domicile Benguérir par deux à un alors que le second a été battu par Bouznika qui tente de quitter la zone des reléguables. Oued Zem qui est toujours en course est venu difficilement à bout du Club Salmi par le petit score de un à zéro.
Le derby du grand Casablanca entre Nouaceur et l’Olympique s’est soldé par un nul blanc au moment ou Souk Sebt a créé la surprise en allant défaire l’Etoile bon dernier dans son fief par un but à rien. A Aïn Borja la Formation Professionnelle n’a pas fait dans les détails en battant Sidi Bennour par deux zéro.


KAMAL MOUNTASSIR
Mercredi 22 Avril 2009
Lu 294 fois
Dans la même rubrique :