Autres articles
-
La sécurité sanitaire des citoyens en jeu : Faux remèdes , vraie menace
-
Projet de loi relatif à la profession d’avocat : Réforme nécessaire ou mise au pas silencieuse ?
-
Mobilisation totale et anticipative des autorités publiques pour faire face aux intempéries
-
Aucun dysfonctionnement ou signes inhabituels enregistrés en dépit du dépassement du taux normal de remplissage
Mondiaux
L’athlète marocaine Rababe Arafi, médaillée de bronze samedi sur 1.500m aux championnats du monde de Sopot (Pologne), a été disqualifiée pour un “franchissement de ligne”, apprend-on dimanche auprès de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
“Rababe Arafi a perdu sa médaille de bronze attribuée pour un franchissement de ligne: DQ R163.3(b)”, précise-t-on de même source.
L’autre marocaine en lice dans cette course, Siham Hilali, classée 5e, a déposé une “réserve” après avoir été disqualifiée pour faute technique en pleine course. La réserve a été acceptée et Hilali a réintégré le classement à la 4e place.
Contrebande
Les éléments de la douane de Fès-Meknès ont procédé, dernièrement au niveau de la localité de Ain Jamââ près de Meknès, à la saisie d’un total de 52.500 paquets de cigarettes de contrebande, d’une valeur de près de 1,530 million de DH. La marchandise en provenance d’Algérie était destinée à être écoulée à Casablanca, selon la douane qui estime la valeur du véhicule de transport saisi dans cette opération à 300.000 DH.
Le chauffeur du véhicule et ses deux complices ont réussi à prendre la fuite à la faveur de la nuit.
Drogue
Les éléments de douane et de police au poste de Bab Sebta ont procédé, récemment lors de deux opérations distinctes, à la saisie de 22 kg de chira (résine de cannabis).
Selon une source douanière, une quantité de 19 kg a été retrouvée jeudi dissimulée dans le coffre d’une moto conduite par un Marocain qui a essayé de faire passer la drogue vers le préside occupé de Sebta.
Vendredi, 3 kg de chira ont été découverts cachés dans le sac à main d’une femme qui tentait également de les faire passer vers Sebta.
Les mis en cause ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d‘enquête.