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Festival art et déco : La ville ocre à l’heure du shopping

Jeudi 25 Juin 2009

Pour compléter l’offre d’animation en vue de toucher les différents aspects, entre autres, récréatif, touristique, festif, culturel et social, Marrakech s’est mise depuis lundi 22 juin et jusqu’au 4 juillet à l’heure du shopping.
Avec le début de la saison estivale et dans un souci de booster la consommation dans la première destination touristique du Royaume, tout en mettant à la disposition aussi bien des habitants que des visiteurs une panoplie de produits et de services à des prix abordables, Marrakech vient de se doter de son premier festival du shopping, baptisé « Marrakech art et déco shopping festival».
Œuvre de Couleurs Com en partenariat avec la Fondation des Festivals de Marrakech, la wilaya et le Conseil régional du tourisme (CRT), cet événement qui a la particularité d’être le premier du genre au Maroc, a pour ambition de promouvoir la ville non seulement en tant que destination touristique phare mais aussi comme capitale de l’artisanat, de la décoration, de l’authenticité et du savoir-vivre marocain.
Il constitue aussi une occasion pour les hôteliers, les créateurs, les artisans et autres prestataires de services de vendre leurs produits, tout en établissant des relations d’affaires directes avec une clientèle motivée et désireuse d’apprécier et de découvrir.
Ainsi quelque 350 exposants parmi les hôteliers, les restaurateurs, les vendeurs de bijoux, de produits de beauté, de l’artisanat, du prêt-à-porter, des clubs de distraction et de loisirs ont répondu déjà présent à cette manifestation, qui table sur un chiffre de 100.000 festivaliers.
Pour permettre aux visiteurs de tirer le maximum de profit de cet événement dans une ambiance festive des plus alléchantes, les organisateurs ont veillé à ce que la programmation de ce Festival s’articule autour de deux événements majeurs à savoir : «Les Shopping days» et la «Quinzaine plaisirs-désirs».
«Les Shoppings days» est un concept reposant sur l’organisation d’une série d’expositions ventes à des prix promotionnels et des réductions allant de 20 à 50%, partout dans la ville chez tous les commerçants, artisans et créateurs participant à ce festival.
Quant à l’événement «Quinzaine plaisirs-désirs», il est basé sur l’achat au prix de 20 DH d’un badge «passeport du festivalier»  qui garantira à son détenteur un accès, durant la période du festival, à une multitude d’activités, de loisirs et de découvertes, avec des promotions pour le séjour, la restauration, les SPA, les night-clubs…etc.
Selon l’agence organisatrice de cet événement, « le principe est de doper la consommation en proposant des offres promotionnelles sur une très large gamme d’articles allant de la décoration, à l’artisanat, en passant par le prêt-à-porter, les bijoux, les produits de beauté ainsi que sur les loisirs ».
Pour satisfaire tous les goûts et permettre au Festival du shopping de se dérouler dans une ambiance de joie et de fête, les organisateurs n’ont pas trouvé mieux que d’aménager des scènes artistiques dans quatre coins de la ville : la Médina, le Plazza, le parc d’activité de Marjane et Sidi Ghanem. L’objectif étant de permettre à un grand public parmi les jeunes notamment d’apprécier les différents spectacles musicaux et shows programmés gracieusement chaque soir.

Mohamed RAMI

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