Festival “Taragalt Sahara culture”

Mardi 2 Février 2010

Autres articles
La deuxième édition du Festival “Taragalt Sahara culture” se tiendra du 25 au 27 février  dans la commune rurale M’hamid Elghizlane, annoncent les organisateurs.
Cette deuxième édition, qui coïncide avec la commémoration de la visite historique de Feu Sa Majesté Mohamed V dans la région, vise à faire connaître le patrimoine culturel de la région du Sahara sous ses différentes facettes.
Organisée par l’Association Zaïla pour le développement et la préservation du patrimoine, cette manifestation qui réserve une partie importante à l’environnement, ambitionne également de faire la lumière sur les coutumes et le mode de vie nomades qui se voient aujourd’hui menacés d’oubli. Outre la culture et l’environnement, cette édition sera ponctuée par des activités sportives, la projection de films documentaires, l’organisation d’une exposition photo rétrospective, de conférences et ateliers sur le développement durable, précisent les organisateurs.



L
Mardi 2 Février 2010
Lu 859 fois
Dans la même rubrique :