-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Transport aérien : Plus de 30,2 millions de passagers accueillis à fin octobre 2025
-
Port de M'diq: Hausse de 38% des débarquements de pêche à fin novembre
-
La nouvelle usine SEOUL illustre la confiance internationale dans la compétence marocaine
"Cette convention émane d'une demande très insistante des membres de la Chambre", a déclaré M. Khouibaba à la presse à cette occasion, relevant que cette convention constituera désormais un pont entre les membres de la CCIMC et ceux de la CGEM, devant rendre un grand service "à nos membres en leur facilitant l'accès aux entreprises marocaines".
En vertu de cette convention, la Chambre aura énormément d'avantages et de facilités à même d'accompagner les investisseurs canadiens au Maroc, a-t-il souligné, ajoutant que cet accord devra servir d'outil censé élargir les échanges commerciaux entre le Maroc et le Canada. Pour sa part, M. Souléye Diop a mis en relief les opportunités qu'offre cette convention de partenariat qui est de nature à permettre à la CGEM et la CCIMC de "co-investir" dans le continent africain. "Nous avons la responsabilité de développer l'Afrique. Nous pouvons ensemble contribuer au développement de l'Afrique", a-t-il dit, notant que cet accord permettra, par ailleurs, de construire des ponts entre les économies du Maroc, du Canada et celle du continent africain.
Selon la CCIMC, MaroCan 2017 se veut un rendez-vous annuel dont l'objectif est de créer des liens de partenariat entre le Maroc et le Canada et d'établir des ponts durables entre les économies marocaine et canadienne.
Il vise également à aider les entreprises et les investisseurs canadiens à mieux connaître le marché marocain et à s’informer sur son énorme potentiel, ainsi que permettre aux entreprises marocaines de connaître les énormes potentialités économiques offertes par le Canada et l’étendue de ce grand marché nord-américain.











Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers


