-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Cette exposition participe à l’hommage qui sera rendu à la métropole à travers la «Célébration des monuments de Casablanca» le samedi 18 avril 2009.
«La photographie est histoire. A Casablanca, comme dans toutes les villes illustres qui se sont nourries de leur propre image – comme si mythes et architectes avaient construit la ville de concert – la photographie a participé à l’édification de la légende. Photos, films et pellicules s’élèvent comme autant de bâtiments debout, mémoires crènelées de la ville en marche», soulignent les organisateurs.
Les photographes casablancais, qu’ils soient amateurs ou chevronnés, n’ont finalement jamais eu qu’un seul modèle (inépuisable, il est vrai) : leur ville. Florence Chevallier, Lamia Naji et Déborah Benzaquen ne dérogent pas à la règle. Qu’importent leur nationalité, leur culture ou leur religion : elles sont d’ici, et leurs photographies témoignent à leur tour de ce Casa intrinsèque. Voici donc Casablanca, ville-image et monument photographique.
Le vernissage de cette exposition aura lieu vendredi 17 avril à 19h dans les locaux de cet espace culturel et artistique. Elle sera précédée, deux heures auparavant d’une conférence de presse en ce même lieu.