-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
A cette occasion, le directeur général pour l'Afrique francophone de SAP Africa, Gilles Le Prêtre a souligné que ces étudiants, sélectionnés parmi 300 dossiers, ont bénéficié d'une formation de trois mois, ajoutant que les formateurs de SAP n'ont ménagé aucun effort pour dispenser des cours techniques et fonctionnels de qualité.
L'objectif de cette initiative est de former un consultant junior de haut niveau à même de soutenir l'écosystème pour les entreprises SAP lorsqu'il est placé dans des postes auprès des clients partenaires, a-t-il dit.
Motivé par l'objectif de croissance et la rareté des compétences sur le continent africain, le programme SAP Skills for Africa, lancé en 2013 au Kenya, a offert à ces étudiants triés sur le volet, l'opportunité d'acquérir des compétences en informatique et métiers mondiaux, afin qu'ils puissent contribuer à la croissance économique du continent et au développement des infrastructures, a-t-il mis en avant.
Pour cette 1ère promotion marocaine, SAP a travaillé en collaboration avec ses partenaires/clients ATOS, Blues Storm, CBI, EOH/BC Skills, HP-CDG, Progesto, Corporate Software, ValuePass Consulting, Conso'System Consulting, Injaz Al-Maghrib, la Fondation OCP et Cosumar pour former ces étudiants, a-t-il précisé.
Par la même occasion, les responsables de SAP ont également annoncé, lors d'une conférence de presse organisée avant la remise des diplômes, que les villes de Casablanca et Rabat ont été choisies pour accueillir le 3ème projet pilote de formation au développement informatique, intitulé "Africa Code Week" (ACW), qui se tient pour la première fois en Afrique francophone.
L'ACW, une initiative panafricaine, prévue début octobre prochain, vise à promouvoir auprès de 20.000 enfants et adolescents dans 17 pays africains, dont le Maroc, l'alphabétisation numérique et à démystifier le développement du code informatique, ont-ils souligné.
A rappeler que SAP, leader du marché des logiciels d'applications d'entreprise, aide les entreprises et les industries de toutes tailles à travailler de manière efficiente et à optimiser leurs modes de gestion.