-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Atteint d’une infection cérébrale, Yassine a été hospitalisé pendant six jours au service de pédiatrie. Comme le scanner du CHP était en panne, on a demandé à sa famille de le transférer à l’hôpital Ibnou Tofail à Marrakech pour y effectuer les contrôles requis. Le père étant absent, la mère a décidé de sortir l’enfant du CHP. Décision irréfléchie qui allait être fatale pour l’enfant qui avait besoin de soins pour rester en vie.
Vers 18h, l’atmosphère était on ne peut plus tendue devant la porte du CHP car l’enfant venait de décéder faute de soins urgents. La famille imputait la mort de son enfant au staff administratif et médical qu’elle accusait de mauvais traitements et d’irresponsabilité.
Les téléphones de la déléguée du ministère de la Santé et du directeur du CHP étant éteints, des sources sanitaires et des autorités locales nous ont confirmé l’état de Yassine qui souffrait d’un mal cérébral qui nécessitait une intervention urgente. Le gouverneur de la ville s’est déplacé au CHP et a auditionné le staff administratif et médical sur les circonstances de ce nouveau décès survenu deux jours avant l’Aïd.