-
Inflation en 2022: Forte contribution des produits échangeables
-
Clôture du workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique
-
L'ONEE va conserver ses missions dans la perspective de la transition vers la gestion déléguée via les sociétés régionales multiservices
-
Véhicules dépassant 10 ans: Paiement spontané de laTSAV jusqu 'au 31 décembre 2023
-
Atténuation du recul de la valeur ajoutée du secteur manufacturier
Ce projet cible les jeunes de la région de 18 à 25 ans porteurs d’idées de projets et start-up. Il a été conçu dans l’objectif d’offrir à ces jeunes une plateforme de formation et de développement destinée aux jeunes à travers un programme de formation gratuit et des séminaires. «La région de Souss-Massa est l’une desrégions qui représentent un fort potentiel entrepreneurial des jeunes. S’associer à l’UNOPS vise à renforcer notre intervention dans la région et est certainement une opportunité qui permettra d’accompagner un plus grand nombre de jeunes en un temps record», a déclaré Maha Ech-Chefaa, directrice exécutive d’Enactus Morocco. L’objectif du projet «Souss Launchpad » est d’améliorer l’employabilité et initier 800 jeunes étudiants universitaires à l’entrepreneuriat social tout en appuyant au développement de 40 projets d’entreprises et la création et le développement de 10 entreprises sociales.
Pour sa part, Mohamed Mahrache du programme Moucharaka Mouwatina-Souss Massa a souligné que l’objectif de ce projet, financé par l’UE et géré par l’UNOPS, vise à renforcer la contribution de la société civile marocaine à la consolidation de l’Etat de droit … et son implication dans la définition, la réalisation, le suivi et l’évaluation des politiques publiques.
Dans le cadre de ce programme, 67 projets relevant de la région de Souss-Massa ont été financés à travers quatre guichets pour une enveloppe budgétaire de 1.780.000 d’euros. Ces projets touchent le domaine de la jeunesse (40 projets), égalité femmes-hommes (19 projets), environnement (8 projets). Depuis sa création en 2003, Enactus Morocco a accompagné plus de 33.000 jeunes à s’auto-développer en mettant en place chaque année une moyenne de 200 projets de développement durable et l’accompagnement, depuis 2015, de plus de 100 start-up à fort impact.
Halimi Abdallah