-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Ce montant qui vient s’ajouter à la dette de l’Etat, étant donné que TMSA est une entreprise étatique chargée de l’aménagement, du développement et de la gestion du complexe portuaire Tanger Med et de la plateforme industrielle qui lui est adossée.
Selon un communiqué de TMPA, cet emprunt obligataire est réparti en deux tranches A et B pour des maturités respectives de 10 ans et 15 ans.
Cette émission obligataire, réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain, a été sursouscrite 1,74 fois, avec des taux de satisfaction respectifs de 18,7% et de 100% pour les tranches A et B, note TMPA.
Les souscriptions aux tranches A et B ont été satisfaites respectivement aux taux moyens pondérés (TMP) de 5,96% et 6,33%, indique le communiqué, relevant que pour cette opération, TMPA était conseillée par Attijari Finances Corp et CDG Capital.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

