-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Ce montant qui vient s’ajouter à la dette de l’Etat, étant donné que TMSA est une entreprise étatique chargée de l’aménagement, du développement et de la gestion du complexe portuaire Tanger Med et de la plateforme industrielle qui lui est adossée.
Selon un communiqué de TMPA, cet emprunt obligataire est réparti en deux tranches A et B pour des maturités respectives de 10 ans et 15 ans.
Cette émission obligataire, réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain, a été sursouscrite 1,74 fois, avec des taux de satisfaction respectifs de 18,7% et de 100% pour les tranches A et B, note TMPA.
Les souscriptions aux tranches A et B ont été satisfaites respectivement aux taux moyens pondérés (TMP) de 5,96% et 6,33%, indique le communiqué, relevant que pour cette opération, TMPA était conseillée par Attijari Finances Corp et CDG Capital.








L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
