-
Agadir : interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de Douira-Sidi R'bat et Imi Ouaddar
-
Climat des affaires: Le Souss-Massa mise sur l’attractivité des investissements
-
AIF 2025 : Les fonds souverains africains, la clé pour débloquer les investissements privés
-
Les prix à la production dans les industries manufacturières repartent à la hausse
-
Gérone : Présentation des opportunités d’investissement au Maroc
Une chute remarquable dans le dépôt des dossiers a été constatée pendant la période d’urgence sanitaire liée à la Covid-19, allant du mois de mars à mai 2020, note un rapport de la direction, relevant toutefois que la reprise de l’activité s’est opérée depuis le début du mois de juin dernier, rapporte la MAP.
Les subventions décaissées ont atteint 285 millions de DH, pour un montant d’investissement de 726 millions de DH, durant la période 2008-2020, indique le document, ajoutant que l’aménagement des propriétés agricoles et l’équipement des exploitations en matériels absorbent environ 80% des aides décaissées, contre 20% pour les autres investissements.
L’importance des aides accordées aux plantations, note la DPA, réside dans l’extension des cultures, dont l’olivier, les agrumes et les rosacées.
L’aménagement hydro-agricole et les plantations s’étendent sur une superficie de 5813,52 ha, dont 4355,25 ha a été équipée en goutte à goutte et 1458,27 ha plantée, soit respectivement 75% et 25% de la superficie totale aménagée.
Selon la DPA, avec 8 millions de DH, l’Etat, à travers le FDA, a contribué depuis 2010 à l’installation d’un silo, deux frigos et un abattoir de viande rouge au niveau de la province de Moulay Yaacoub.









Les prix à la production dans les industries manufacturières repartent à la hausse


