-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne directe Casablanca-Catane à partir du 28 juin prochain
-
Royaume-Uni : Coup de projecteur à Londres sur les opportunités d’investissement à Dakhla
-
Rabat : Signature d'une convention de partenariat entre le HCP et le ministère de l'Industrie et du Commerce
-
Airbus Atlantic intègre dans son système industriel les sites de Saint-Nazaire et de Casablanca de Spirit AeroSystems
-
Ifrane : L'Université Al Akhawayn clôture son mois de l'Entrepreneuriat "Ventures Adventure"
Pour rappel, les MED-IT sont des Salons internationaux sur les technologies de l’information (informatique, Internet, Télécoms), exclusivement réservés aux professionnels et décideurs du secteur IT.
Véritable carrefour d’échanges entre professionnels, le Salon Med-IT, précisait-on, est aussi un rendez-vous très apprécié des entreprises et administrations locales qui profitent de cette opportunité pour venir s’informer sur les derniers matériels et solutions IT, rencontrer des professionnels à leur écoute et nouer des accords stratégiques avec des entreprises internationales à la recherche de partenaires.
Chaque année, les conférences organisées en marge du salon permettent de découvrir les grandes tendances du marché et de mettre en valeur des thématiques d’actualité. Les ateliers de présentations de solutions et les "Forums DSI" favorisent les échanges entre professionnels et les témoignages sur les bonnes pratiques.
Au Maroc, les Med-IT étaient organisés depuis 2002, au Casablanca Technopark, sous la forme de rencontres d’affaires entre acteurs français et marocains. L’événement regroupait 30 à 40 exposants et 700 visiteurs. Afin de répondre à la demande des professionnels souhaitant un salon de plus grande envergure, un accord de partenariat stratégique pour la création d’un nouveau salon vient d’être conclu avec l’APEBI, la Fédération marocaine des professionnels du secteur IT. L’objectif de ce nouveau salon qui intègrera le pavillon français MED-IT, sera une plus forte participation des acteurs marocains mais aussi des acteurs du pourtour méditerranéen. Ce salon co-organisé par l’Apebi et Xcom, se déroulera sur trois jours (du 3 au 5 novembre 2009) sur une superficie de 5000 m2 d’exposition.