-
Le Mondial 2030 offre des opportunités de partenariat entre les entreprises marocaines, espagnoles et portugaises
-
Lancement à Casablanca de la 7ème édition du Salon "Al Omrane Expo"
-
Relative amélioration du moral des ménages au premier trimestre 2024
-
Une prise de conscience mitigée
-
Port de Dakhla: Hausse de 46% des débarquements de pêche au premier trimestre 2024
Initiée par l'Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda), relevant du gouvernement régional d'Andalousie, la mission, prévue du 15 au 19 octobre dans les villes de Casablanca et Rabat, sera une occasion pour les entrepreneurs espagnols de s'informer des opportunités d'affaires offertes par le Royaume et de tenir des rencontres avec leurs homologues marocains.
Au programme de cette mission de cinq jours figurent, notamment des rencontres avec des importateurs, des fournisseurs et des prescripteurs marocains, ainsi que des visites à plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de l'équipement de l'habitat.Le Maroc constitue une destination "importante des investissements immobiliers et touristiques qui offrent d'énormes opportunités pour le secteur d'habitat", souligne Extenda dans un communiqué publié à cette occasion, mettant en exergue la hausse des échanges commerciaux entre l'Andalousie et le Maroc.
La même source rappelle que le Maroc est la première destination des exportations andalouses avec 526 millions d'euros au cours du premier semestre de l'année en cours, soit 20,8 % du total des exportations espagnoles.
Extenda est une agence dédiée au renforcement de l'internationalisation des entreprises andalouses et l'attraction des investissements étrangères vers l'Andalousie. Basée à Séville, l'agence dispose d'un réseau de bureaux dans 21 pays, dont celui de Casablanca ouvert en 2004.