-
Driss Lachguar : Les élus ittihadis sont des acteurs politiques qui croient au dialogue positif et à l’ action commune régie par les lois et les procédures administratives
-
Les six mesures de l’USFP pour une réforme de la profession d’avocat à travers une révision de la loi la régissant
-
Le Premier secrétaire de l’USFP donne le coup d’envoi de la dynamique organisationnelle régionale à Tanger
-
Election de la commission régionale de coordination du secteur ittihadi dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima
-
Examen minutieux du texte de loi par le Groupe socialiste et vote favorable
Cette rencontre a été l’occasion pour le responsable palestinien de faire part des derniers développements concernant la question palestinienne, rappelant par là même la position américaine qui s’identifie à celle d’Israël et qui représente une menace pour les droits des Palestiniens, leur autodétermination et la libération de leurs territoires.
Ahmed El Majdalani a insisté sur l’importance de la coordination avec l’USFP au sein de l’Internationale socialiste et l’Alliance progressiste, notant que le parti de la Rose entretient de solides relations avec des partis socialistes à l’étranger à même de mener des luttes en faveur des droits du peuple palestinien. Pour sa part, Driss Lachguar a réitéré à son hôte la position de l’USFP quant à la question palestinienne, soulignant que le parti de la Rose a de tout temps soutenu la cause palestinienne au sein des instances internationales dont il est membre.
Le Premier secrétaire a, par ailleurs, exprimé l’adhésion totale de l’USFP à toutes les luttes et actions menées par les Palestiniens en vue de défendre leur juste cause.
A rappeler que Driss Lachguar a été accompagné lors de cette rencontre des membres du Bureau politique Mohamed Abouh, Jaouad Chafik, Badia Radi, Ibtissam Merras, Saadia Bensahli, ainsi qu’Abdelhak Amghar, membre du Conseil national.