-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session du Conseil national de l’USFP
-
Réunion de l’Institution des secrétaires régionaux et provinciaux et session ordinaire du Conseil national du parti
-
Le Premier secrétaire reçoit des délégations socialistes et social-démocrates du Mexique, de la Biélorussie et du Venezuela
-
Driss Lachguar s’entretient avec des représentantes du parti social-démocrate biélorusse
Cette rencontre a été l’occasion pour le responsable palestinien de faire part des derniers développements concernant la question palestinienne, rappelant par là même la position américaine qui s’identifie à celle d’Israël et qui représente une menace pour les droits des Palestiniens, leur autodétermination et la libération de leurs territoires.
Ahmed El Majdalani a insisté sur l’importance de la coordination avec l’USFP au sein de l’Internationale socialiste et l’Alliance progressiste, notant que le parti de la Rose entretient de solides relations avec des partis socialistes à l’étranger à même de mener des luttes en faveur des droits du peuple palestinien. Pour sa part, Driss Lachguar a réitéré à son hôte la position de l’USFP quant à la question palestinienne, soulignant que le parti de la Rose a de tout temps soutenu la cause palestinienne au sein des instances internationales dont il est membre.
Le Premier secrétaire a, par ailleurs, exprimé l’adhésion totale de l’USFP à toutes les luttes et actions menées par les Palestiniens en vue de défendre leur juste cause.
A rappeler que Driss Lachguar a été accompagné lors de cette rencontre des membres du Bureau politique Mohamed Abouh, Jaouad Chafik, Badia Radi, Ibtissam Merras, Saadia Bensahli, ainsi qu’Abdelhak Amghar, membre du Conseil national.