-
Rabat : ouverture des travaux de la "Global Growth Conference" 2025
-
Port de Mehdia: Baisse de 5% des débarquements de la pêche en avril
-
Lancement de la Semaine de la synergie verte à Rabat
-
Global Growth Conference : Croissance et énergie au cœur de la GGC 2025
-
Matières premières critiques : Les restrictions à l’exportation se multiplient dans le monde
Encadré par Maroc Export et l'Association des sociétés technologiques (ASTEC), cette mission a pour objectif de positionner la destination Maroc comme hub à l'export vers les pays d'Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient, de connecter les startups marocaines aux grands groupes américains tout en identifiant des fonds d'investissements dédiés à cet effet, rapporte la MAP.
Cette mission a aussi pour but d’identifier les fonds d’investissements dédiés aux développements technologiques et les orienter vers des sociétés marocaines exportant dans des pays d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient et de comprendre la culture entrepreneuriale des startups américaines, (talents, maîtrise technologique, financement, etc.), précise Maroc Export. Les prospects et cibles américaines attendus par les entreprises marocaines sont les grandes startups, les incubateurs d’entreprises basées à New York telles que Dream IT, Sparks and Honey, WeWork, Betaworks, Finivation, the Varick Incubator, Mobilosophy, LINKNYC…
L’industrie de services de la technologie des logiciels et de l’information (IT) aux Etats-Unis est la plus avancée dans le monde. Le marché américain représente à lui seul 25% du marché mondial des technologies des logiciels et de l’information, soit 3,8 milliards de dollars.
L’industrie représente 7,1% du PIB des Etats-Unis et 11,6% des emplois du secteur privé américain. Il existe plus de 100.000 logiciels et sociétés de services informatiques aux Etats-Unis dont plus de 99% sont des petites et moyennes entreprises (moins de 500 employés).
Si dans la plupart des domaines technologiques précités, les Etats-Unis conservent une position dominante, bon nombre d’entreprises américaines, en particulier celles de taille moyenne, sont à la recherche de partenaires stratégiques pour assurer leur expansion sur des marchés nouveaux ou préparer une diversification souvent nécessaire.