-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
-
Trente entrepreneurs français au Maroc pour le 1er Roadshow du Cercle Eugène Delacroix

Un montant de 500 millions de dirhams (MDH) a été desservi sur un total de 5,911 milliards de dirhams (MMDH), lors de l'opération d'émission de bons de trésor par adjudication du 17 juillet courant, a indiqué la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Il s'agit de valeurs d'une maturité de 2 ans souscrites pour 500 MDH au taux de 2,486%, a précisé la DTFE. Le règlement des bons souscrits interviendra le 24 juillet courant, selon la même source.
Emission par adjudication de bons du Trésor à court et moyen termes
Le Trésor a procédé mardi à l'émission par adjudication de bons à court et moyen termes, annonce la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances. Il s'agit de bons d'une maturité de 13 et 52 semaines, ainsi que de 2 ans avec un règlement des bons souscrits prévu pour le 24 juillet 2017, précise la Direction dans un communiqué publié sur le site de Bank Al-Maghrib.
La date d'échéance des bons à 13 semaines a été fixée au 23 octobre prochain, tandis que les maturités de 52 semaines sont cédées à 2,35%, indique le communiqué.
Concernant les bons à 2 ans, ils seront émis à un taux de 2,40%, fait savoir la DTFE. Le Trésor recevra des soumissions en taux pour les maturités inférieures à 52 semaines, et en prix pour les autres maturités, ajoute la même source.