-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026
La ville de Marrakech abrite les 10 et 11 septembre courant, la Conférence internationale du sucre, sous le thème "Le secteur sucrier africain, quels défis pour l'avenir ?".
Organisée par l'Association professionnelle sucrière (APS) en partenariat avec l'Organisation internationale du sucre (OIS), cette manifestation connaîtra la participation des délégations de pays membres de l'OIS qui compte actuellement 88 pays en plus des acteurs nationaux et internationaux opérant dans l'économie du sucre.
Elle constituera un carrefour de rencontre et de partage entre les acteurs sucriers mondiaux, les décideurs, les professionnels techniques, les institutionnels, les consultants et les associations professionnelles.
Lors de cet événement, des thématiques importantes seront abordées à travers les conférences et les interventions des professionnels concernant le secteur sucrier marocain, le secteur sucrier africain, les perspectives sur les marchés mondiaux du sucre et l'importance du développement durable dans le secteur sucrier.
Les participants à cette rencontre débattront de thèmes se rapportant à "La filière sucrière marocaine : nouveaux défis", "Marché du sucre en Afrique, opportunités, défis et perspectives", "Perspectives sur les marchés mondiaux du sucre" et "Importance du développement durable dans le secteur sucrier".
Zoom sur le rôle des femmes entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique
Une conférence internationale sur le rôle de la femme entrepreneur dans le développement socioéconomique au Moyen-Orient et en Afrique, s'est ouverte, récemment à Rustenburg (160 km au nord-est de Johannesburg), avec la participation d'une délégation représentant l'Association des femmes chefs d'entreprises et professionnelles.
Organisée par East West and Africa Women's Initiatives Forum, cette rencontre de deux jours a été marquée par la participation de plusieurs femmes d'affaires venues de plusieurs pays arabes et africains.
La conférence se veut un espace d'échange sur les meilleurs moyens de permettre à la femme de jouer pleinement son rôle en tant qu'acteur de changement. Plusieurs thèmes ont été débattus lors de cette rencontre, notamment l'accès des femmes au monde des affaires et l'entrepreneuriat féminin dans les domaines financiers. S'exprimant lors de la séance d'ouverture du forum de Rustenburg, Fatiha Otmane, présidente de l'association, a annoncé que la prochaine édition de ce conclave aura lieu au Maroc en 2016.