-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Un mois seulement après le lancement de la technologie 4G, l’opérateur inwi procède à la couverture de 56 villes et localités sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, l’opérateur a entamé depuis dimanche dernier, un road show dans 14 villes marocaines afin de permettre aux habitants de ces dernières de tester la 4G inwi et de découvrir, par eux-mêmes, ses multiples avantages. Le lancement de cette grande opération se fait à Bouznika (ville couverte par le réseau 4G inwi). Pour l’occasion, trois bus ont spécialement été aménagés par inwi. Baptisés «Fast Bus», ils sillonneront le Maroc du Nord au Sud et feront escale pendant quelques jours à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tétouan, Tanger, Agadir, Oujda, Fès ainsi qu’à d’autres villes avoisinantes. A bord, des conseillers numériques accompagnent les nouveaux usagers dans leur découverte de la 4G et des terminaux compatibles avec cette nouvelle génération de réseaux mobiles. Quatre espaces de démonstration sont ainsi prévus à bord. Ils permettent de tester et de découvrir la vitesse du téléchargement 4G, la rapidité de la connexion, la qualité des images en mode streaming et celle des appels vidéo.
Approvisionnement des marchés à Marrakech
La situation de l'approvisionnement des marchés locaux de la préfecture de Marrakech et des provinces relevant du ressort territorial de la Délégation du commerce et de l'industrie a été normale durant le mois de juillet dernier, pour la majorité des produits alimentaires et manufacturés. Cependant, le prix des poissons en général et des sardines en particulier ont connu une augmentation pour atteindre un maximum de 20 DHS/kg pour le prix des sardines après le mois du Ramadan, indique un communiqué de la Délégation provinciale du commerce et de l'industrie de Marrakech. Durant la même période, le prix du poulet vivant, des tomates et des oignons a connu une hausse respective de (+3,3 %), (+8,3 %) et (6,2%) par rapport au mois de juin dernier alors que celui des lentilles et du merlan a enregistré une baisse respective de l'ordre de 6,6% et 19,2% comparativement au mois de juin dernier.
Nouveau délégué régional du tourisme à Tanger
Said Abbassi a été nommé mercredi dernier délégué du ministère du Tourisme à Tanger. Titulaire du diplôme de l’Institut supérieur international du tourisme, l’intéressé est réputé pour sa profonde connaissance du secteur et par les excellentes relations qu’il entretient tant avec les différents corps de métier qu’avec les organisations professionnelles locales.