-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Le port Tanger Med a été classé parmi les meilleurs ports au niveau mondial par le très attendu Ranking annuel du magazine britannique "Container Management", référence dans le domaine.
"Grâce aux bonnes performances enregistrées en 2014, le port Tanger Med vient d'être classé à la 46ème place mondiale (…) et il est 5ème port méditerranéen, devançant le Port de Gioia Tauro en Italie et le port de Malte", selon un communiqué de l'autorité portuaire de Tanger Med.
En se hissant dans le Top 50 mondial, le Port Tanger Med gagne 9 places entre l'année 2013 et l'année 2014 et renforce la position du Maroc comme hub dans le commerce maritime, a indiqué le communiqué.
En 2014, après seulement sept années d'activité, et grâce à la performance de l'ensemble des opérateurs et à la forte implication des armateurs, le port Tanger Med a manutentionné 3.080.000 conteneurs Equivalents vingt pieds (EVP), dépassant ainsi sa capacité nominale.
Cette performance est appelée à s'améliorer avec la mise en service du nouveau port Tanger Med 2, selon un communiqué de l'Autorité portuaire de Tanger Med.
Fipar-Holding se retire
du capital de Colorado
La société d'investissement marocaine, Fipar-Holding, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a cédé la totalité de ses actions Colorado, selon le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM).
La société Fipar-Holding, représentée par son président directeur général, M. Mohammed Amine Benhalima, a déclaré avoir cédé sur le marché central, le 22 juillet courant, 1,35 million actions Colorado, au cours unitaire de 74,5 dirhams, franchissant à la baisse les seuils de participation de 10% et 5% dans le capital de ladite société, a indiqué récemment le Conseil dans un communiqué.
Suite à cette transaction, Fipar-Holding ne détient plus aucune action Colorado, a précisé le communiqué.