-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
intelligents à la Faculté des sciences de Rabat
Le Club robotique de la Faculté des Sciences de Rabat relevant de l’Université Mohammed-V organise, une compétition internationale de robots intelligents (IIRC). Cet événement où la haute technologie rejoint la créativité se tient, du 23 au 25 juillet courant à la Faculté des sciences de Rabat. Pour la finale de la compétition robotique et la cérémonie de clôture, elles auront lieu, demain samedi 25 juillet à partir de 11h au siège de la Faculté, signale-t-on du côté de l’Université précisant que le Club robotique FSR a décidé, cette année, de se développer en lançant une première compétition internationale au Maroc dans ce domaine. Cette manifestation sera ainsi l'occasion d'exposer au public l’univers de la robotique sous le thème : « Le sauveteur intelligent » ou bien « Smart Savior ». L’on souligne également que des représentants et participants, formant plusieurs équipes, se sont inscrits à partir de la France, du Pakistan, du Népal, de l’Egypte, de la Tunisie et du Maroc, et vont assister à l’événement pour présenter leurs réalisations, montrer et dévoiler au public leurs capacités et tendances en partageant leurs connaissances.
Un groupe turc de construction veut acheter le néerlandais Ballast Nedam
Le groupe turc de construction, Renaissance, a fait part récemment de son intention d'acquérir le néerlandais Ballast Nedam, en difficulté depuis plusieurs années, en proposant 30 millions d'euros. Le groupe néerlandais est au bord de la faillite en raison des pertes subies dans trois projets d'infrastructures aux Pays-Bas, selon la presse néerlandaise. Un communiqué conjoint des deux sociétés indique que Ballast Nedam avait accepté l'offre d'achat de Renaissance Construction.
Jadis un fleuron de la Bourse d'Amsterdam, Ballast Nedam ne s'est jamais remis de l'effondrement du marché néerlandais de la construction en 2008. Quant au groupe turc, fondé en 1993 à Saint Petersburg, il est présent en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique. Il emploie plus de 30.000 personnes.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
