Autres articles
-
Effondrement d' une maison et du toit d’ un four traditionnel à Casablanca
-
Le Maroc et les pays de l'ASEAN veulent échanger leurs expériences en matière d'enseignement supérieur
-
Signature d'un mémorandum d'entente relatif à la plateforme d'échange électronique des avocats
-
Prorogation des mesures anti-Covid-19 à Chtouka-Ait Baha
-
L’insoutenable drame d’ un citoyen marocain privé de ses deux filles mineures

Alzheimer
La première plate-forme marocaine d'accueil, de soutien et de recherche sur la maladie d'Alzheimer sera opérationnelle à Essaouira en avril prochain. L'annonce en a été faite à Monaco, à l'occasion de la célébration de la 20ème Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Ce Centre développera ses activités dans cinq disciplines, à savoir une consultation mémoire pour repérer, orienter et accompagner les malades et leurs familles, un Centre de recherche et d'expertise pour développer la recherche médicale et aider à une meilleure connaissance de cette maladie au Maroc, une plate-forme d'accueil, d'écoute et d'information, un lieu de vie et de stimulation pour aider et améliorer l'autonomie des malades et un espace convivial pour contribuer à l'insertion sociale des personnes malades.
Report
La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a décidé lundi de reporter au 29 septembre l'examen de l'affaire de saisie de 226 kg de cocaïne pure, apprend-on mardi de source judiciaire. Le report est intervenu à la demande de la défense et du Parquet général, précise la même source. Les mis en cause sont poursuivis notamment pour "possession, transport et trafic de drogues dures". La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech avait saisi, au cours de la première semaine de ce mois, grâce à des renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire, une quantité record de cocaïne pure, et interpellé 26 personnes impliquées dans ce trafic. La valeur marchande de la drogue interceptée qui était destinée au marché extérieur, est estimée à plus de 226 millions de dirhams.
Crues
Les corps de trois enfants emportés lundi par les crues d'un oued dans la commune rurale de Znaga (province de Ouarzazate) ont été retrouvés ce mardi, a-t-on appris auprès des autorités locales. Le corps d'un quatrième enfant avait été retrouvé dans un premier temps, lundi soir à 1 km du lieu de la disparition, grâce aux efforts déployés par les éléments de la Gendarmerie Royale, la Protection civile, les autorités et la population locales, rappelle-t-on. Agés de 8 à 11 ans, les quatre enfants étaient en train de jouer près de l'Oued Tazlmint au niveau du douar Taghrabt lorsqu'ils ont été surpris par la crue des eaux de ce oued dont les cours ont été gonflés par les pluies qui se sont abattues sur la région.