Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Rentrée
Un total de 95 établissements d'enseignement sont disposés par la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale de Nouaceur pour accueillir 54.822 élèves, au titre de la présente année scolaire.
Ces établissements comprennent 1.462 salles devant accueillir une moyenne de 35 à 42 élèves par classe, tous niveaux confondus, selon le délégué Mohamed Elghyoum.
L'enseignement primaire comprend, à lui seul, 33.123 élèves dispatchés sur 925 classes, sous la supervision de 964 enseignants et 62 directeurs, a-t-il fait savoir dans une déclaration à la MAP.
Festival
L'Association Rhamna pour la protection du patrimoine culturel et environnemental organise du 11 au 14 septembre la 10ème édition du "Festival des Talbas, du tir traditionnel et de la cavalerie" sous le thème "L'eau pour la survie de la terre et de l'homme".
Ce Festival vise à préserver le patrimoine du tir et de la cavalerie, à faire connaître les potentialités culturelles, humaines et économiques, dont regorge la région et à promouvoir le secteur du tourisme rural.
Au programme de cette manifestation figurent notamment des lectures collectives du Saint Coran, des spectacles de l'art du tbourida (fantasia) et de la cavalerie et du tir traditionnel.
Arrestation
Les services de la sûreté d'Oujda ont procédé, récemment au niveau de l'un des complexes commerciaux de la ville, à l'arrestation d'un individu en possession de 1.860 comprimés psychotropes de type "Ecstasy", très nocifs, introduits de l'extérieur du Royaume. L’inspection du prévenu (39 ans), a débouché sur la saisie de cette quantité de stupéfiants qu'il comptait commercialiser, a indiqué une source sécuritaire, ajoutant que le prévenu a été mis en garde à vue sous ordre du parquet général, tandis que les investigations se poursuivent pour trouver les autres individus impliqués.