Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Vacances
3.392 enfants issus de milieux défavorisés dans la préfecture de Marrakech ont bénéficié des trois premières phases de l’opération «Vacances pour tous 2014», soit une hausse de 69,55% comparativement aux mêmes périodes de l’année précédente.
Le nombre d’enfants bénéficiaires de l’opération «Vacances pour tous 2014» a été de 300 enfants pour la première période (02 juillet-14 juillet) et de 986 enfants dans la seconde (15 juillet-27 juillet), en hausse par rapport aux mêmes phases de l’année précédente où il a été respectivement de 380 et 906 enfants, précise un rapport de la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports à Marrakech.
Au total, 6.088 enfants issus de familles nécessiteuses de la préfecture de Marrakech ont bénéficié de l’opération «Vacances pour tous» au cours de l’année précédente.
Projets
Un montant de 5,4 MDH a été alloué à la réalisation de deux projets socioéconomique à la commune de Bouskoura (province de Nouaceur). Le wali de la région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca-Anfa, Khalid Safir, le gouverneur de la province de Nouaceur, Khatib El Hebil et la délégation officielle les accompagnant ont procédé à l’inauguration de ces deux projets de développement à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône.
Les deux projets portent sur la construction et l’équipement d’ateliers de formation, d’un centre multi-services au quartier Meknassa et d’un espace multifonctions au lotissement Izdihar.
L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a contribué à hauteur de 34% au financement de la réalisation de cet espace multifonctions, érigé sur une superficie de 720 m2, qui a nécessité un montant global de 1,8 MDH.