Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Sécurité
L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé qu’il prévoit une série de mesures pour renforcer le contrôle des produits alimentaires notamment ceux de grande consommation durant le mois sacré de Ramadan 1435 afin de protéger la santé du consommateur.
Des brigades de contrôle renforceront leurs sorties sur le terrain pour l‘inspection des points de vente, des lieux de restauration collectives et des établissements agroalimentaires. Elles participeront également aux campagnes menées par les commissions mixtes préfectorales et provinciales chargées du contrôle, assure l’Office dans un communiqué.
De même, les services chargés du contrôle sanitaire aux postes frontaliers au niveau de Casablanca, Agadir, Tanger, Nador et Dakhla doubleront de vigilance pour le contrôle à l’importation des produits alimentaires, ajoute le communiqué.
INDH
162 projets dédiés aux activités génératrices de revenus (AGR), nécessitant un investissement global de plus de 30 millions de DH, ont été réalisés dans la province de Taounate durant la période 2005-2013, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces projets qui ont bénéficié à plus de 3.500 personnes ont été réalisés avec la contribution du Fonds de l’INDH à hauteur de 22 millions de DH.
Ils ont concerné l’élevage, l’apiculture, la préparation des unités de séchage des figues et des prunes, la collecte des plantes aromatiques et médicinales et la restauration des unités de trituration des olives, outre la construction des kiosques pour les marchands ambulants et l’organisation des sessions de formation au profit des plombiers et électriciens.