Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Session
“L’approche des droits de l’Homme” est le thème d’une session de formation organisée, récemment à El Ouetya, au profit de 40 acteurs associatifs de la province de Tan Tan. Organisée par la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Tan Tan-Guelmim, cette session de formation, animée par des membres de cette commission, avait pour objectif de promouvoir l’approche basée sur les droits de l’Homme dans l’action associative, que ce soit au niveau de la pratique quotidienne ou la programmation et la mise en œuvre des différentes activités.
Projets
Une somme de 31 MDH a été allouée pour la construction et l’aménagement de quatre piscines de proximité à Guelmim, dans le cadre du plan communal de développement 2010-2015. Fruits d’un accord de partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Agence de développement du Sud, la municipalité de Guelmim et la direction générale des collectivités locales, ces installations visent à renforcer l’infrastructure sportive destinées aux jeunes dans la province.
Réunions
Des cadres pédagogiques et administratifs, des acteurs associatifs et syndicaux, des élèves, des élus et des représentants de l’autorité ont pris part à une série de réunions tenues, entre le 28 avril et le 6 mai, dans la province d’Essaouira, dans le cadre des rencontres consultatives sur l’école marocaine, initiées par la délégation provinciale de l’Education nationale. Ces rencontres ont concerné les directeurs d’établissements d’enseignement et les cadres de l’éducation non-formelle (28 avril), les élèves (29 avril), les associations de parents d’élèves, les représentants des conseils élus et des autorités provinciales et les cadres administratifs de la délégation (30 avril), les inspecteurs pédagogiques (5 mai) et les représentants des syndicats de l’enseignement (6 mai).