Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

INDH
Une enveloppe budgétaire de plus de 230 millions de dirhams a été allouée à la réalisation de 169 projets de développement à la province d'El Jadida, pendant la période 2011-2013, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Près de 60 mille personnes ont bénéficié de ces projets réalisés dans le cadre d'un partenariat entre l'INDH (30 %), plusieurs partenaires des secteurs public et du privé, la société civile et les conseils élus à la province (70 %).
Les projets portent sur les secteurs de l'enseignement, de la santé, de la jeunesse et des sports, de l'agriculture et de la pêche maritime, des infrastructures, de la culture et d'autres activités génératrices de revenus.
Interventions
8.898 interventions ont été effectuées, en 2013, par les éléments de la Protection civile au niveau de la province de Khouribga, soit 25 interventions ou opérations de sauvetage par jour, a annoncé, vendredi, le commandement provincial de la Protection civile, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile. Les interventions effectuées ont porté sur l'assistance aux personnes en danger (7.293 opérations), 1.060 autres interventions, l'extinction d'incendies (545), les accidents de la route ayant fait 36 morts et 2421 blessés (1.741), a-t-il fait savoir.
Célébrée le 1er mars, la Journée mondiale de la Protection civile est placée, cette année, sous le signe "La Protection civile et la culture de la prévention: pour une société sécurisée".