Autres articles
-
Effondrement d' une maison et du toit d’ un four traditionnel à Casablanca
-
Le Maroc et les pays de l'ASEAN veulent échanger leurs expériences en matière d'enseignement supérieur
-
Signature d'un mémorandum d'entente relatif à la plateforme d'échange électronique des avocats
-
Prorogation des mesures anti-Covid-19 à Chtouka-Ait Baha
-
L’insoutenable drame d’ un citoyen marocain privé de ses deux filles mineures

Cérémonie
Transparency Maroc organise le 28 janvier prochain une cérémonie de remise du Prix de l’intégrité pour l’année 2013 qui sera présidée par la Huguette Labaelle, présidente de Transparency international. Pour l’occasion, une conférence sera tenue sous le thème : « Au-delà du discours moralisateur, réflexions autour des mécanismes de la corruption et de la société de rente ». A rappeler que ledit prix a été décerné à Abdelaziz Adnane, directeur de la Caisse nationale de la sécurité sociale
Campagne
Une campagne de sensibilisation et de dépistage VIH/sida gratuit au profit de la population de la région de Meknès-Tafilalet sera organisée du 16 au 19 janvier, à l’initiative de l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS).
Lancée à l’occasion du Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouche, cette initiative a pour objectif de faire bénéficier la population de la région ainsi que les pèlerins du dépistage du VIH “volontaire, gratuit et anonyme”, et de susciter une mobilisation sociale autour de la problématique de la santé sexuelle et reproductive, indique l’OPALS dans un communiqué.
La campagne sera menée avec le soutien du programme d’appui du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, et en collaboration avec le ministère de la Santé et les autorités locales.
Fête
A l’occasion de l’Aid Al Mawlid Acharif, l’Association Nahdat Zenata à Mohammedia, a organisé pour ses pensionnaires une fête animée par une troupe de chants religieux. Une façon d’apporter du baume au cœur de toutes ces personnes âgées abandonnées à leur sort. Plusieurs cadeaux dont notamment des habits chauds ont été distribués aux pensionnaires qui ont salué cette initiative.