-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
La 1ère édition de la Journée de l’environnement et de la solidarité a été organisée, récemment à Ouarzazate, sous le signe «Agir pour une ville plus durable et plus propre, c’est aider à mieux vivre ensemble».
Baptisée «Chance for change», cette journée a été organisée à l’initiative de la Faculté polydisciplinaire d’Ouarzazate, en partenariat avec les associations Horizons des handicapés et Ibtissama des enfants trisomiques et déficients mentaux.
Bilan
La campagne nationale de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein, organisée du 4 au 27 octobre par le ministère de la Santé et l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, a permis d’établir 386.520 examens cliniques, soit 77,3% de l’objectif global de la campagne.
Le nombre de femmes qui ont bénéficié pour la première fois du dépistage précoce dans le cadre de cette campagne, qui a ciblé les femmes âgées entre 45 et 69 ans, a atteint 363.176 femmes (94% des bénéficiaires), indique un communiqué du ministère de la Santé.
Le nombre de femmes qui ont bénéficié d’un dépistage du cancer du sein moyennant des examens radiologiques a atteint, quant à lui, 3.086 femmes, tandis que les cas suspects ont été de l’ordre de 309 cas.







