-
Le Syndicat national des architectes marocains appelle à adopter la qualité comme choix stratégique dans les politiques publiques liées à la construction et à l’urbanisme
-
Un programme éducatif ambitieux pour ancrer les valeurs de la Marche Verte et promouvoir la citoyenneté chez les jeunes
-
Vague de chaleur avec chergui jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Royaume
-
Des experts plaident pour des partenariats innovants en santé reproductive pour réduire les vulnérabilités

L'Association Al Ittihad de soutien aux personnes à besoins spécifiques a organisé, récemment à Tan Tan, une cérémonie en hommage aux bénéficiaires du centre d'insertion mutli-services de l'association.La cérémonie, organisée en présence d'une pléiade de personnalités de la société civile, a été marquée par l'hommage rendu aux bénéficiaires de cours d'alphabétisation et d'art de couture. De plus, des cadeaux d'encouragement ont été remis aux 20 enfants du centre.
Convention
Une convention de partenariat d'une valeur de 10,5 millions de dirhams relative au soutien, à l'organisation de caravanes médicales au profit des habitats de la région Guelmim-Smara pendant la période 2014-2016 a été signée récemment entre le conseil régional (6 millions) et l'Agence du Sud (4,5 millions).
Alphabétisation
Le nombre de personnes qui ont participé à des cours d'alphabétisation, pendant l'année scolaire 2012-2013 dans la province d'Errachidia, a atteint près de 2.870 personnes, réparties sur 219 centres, dont 184 dans le monde rural.Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de lutte contre l'analphabétisme, cette opération a été lancée le week-end dernier au collège Homan El Fatwaki à Goulmima, en présence des autorités de tutelle et locales, indique un communiqué de la délégation provinciale de l'Education nationale.
Formation
Le nombre de candidats à la formation progressive professionnelle inscrits aux centres de formation professionnelle a atteint, dans les provinces de Nador et Driouch en 2013-2014, 383 apprentis, en majorité des jeunes filles (368). A Nador, ils étaient 338 apprentis, contre 45 à Driouch