-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
La 5ème réunion du groupe consultatif sur le renforcement du commerce entre les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique se tiendra à Casablanca les 27 et 28 février. Organisée par le Centre islamique pour le développement du commerce, cette réunion sera consacrée au suivi de la mise en œuvre du «programme exécutif de la feuille de route pour réaliser les objectifs du commerce intra-OCI» et à la présentation du nouveau programme exécutif de la feuille de route pour la réalisation des nouveaux objectifs du commerce intra-OCI, 2015-2025.
Pêche
Selon l’Office national des pêches, les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont été de 437 millions de DH (72.861 tonnes), soit une baisse de 4% en termes de poids et un recul de 3% en termes de valeur.
Dividendes
Le groupe OCP redevient le plus gros pourvoyeur de dividendes des entreprises à participations publiques, devant Maroc Telecom. En effet, en 2012, le leader mondial des phosphates et dérivés a signé un chèque de 4,1 milliards de DH (MMDH) au titre des dividendes à l’Etat, soit 1 MMDH de plus que l’exercice précédent.
Automobile
Quelques jours seulement après sa sortie mondiale, la Centrale automobile chérifienne (CAC), représentant exclusif de la marque allemande Audi au Maroc, a décidé d’introduire le nouveau Q5 sur le marché local. Une décision qualifiée de judicieuse par les spécialistes, vu le succès enregistré par l’ancien modèle.








Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

