-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

Le cabinet international d'intelligence économique, Oxford Business Group (OBG), a mis en avant hier la forte croissance qu'a connue le secteur de l'immobilier marocain grâce à l'accroissement de la demande. Le secteur, qui a longtemps été une source importante de capitaux étrangers, a engagé une transition structurelle ces dernières années, note le think-tank dans une analyse, soulignant que l'évolution de la demande nationale a favorisé l'essor des logements sociaux et intermédiaires, ce qui a contribué à relancer les activités, dynamiser la production de matériaux de construction, notamment de ciment et stimuler les prêts à la consommation.
Conférence
Jean-Luc Mélenchon, fondateur et coprésident du bureau national du Parti de gauche est attendu ce vendredi au Maroc, pays où il est né. L’ancien candidat à l’élection présidentielle française, également député européen, animera, à Rabat, une conférence sur: «l’écosocialisme pour réinventer la politique », et ce à l'initiative de l'école HEM.
Compensation
Avec l'envolée des cours des matières premières, la Caisse de compensation est devenue aujourd’hui un fardeau de plus en plus lourd pour l'économie du pays, et de nombreuses voix s'interrogent sur son efficience et demandent sa réforme. Le Conseil Régional du Grand Casablanca du Parti du Rassemblement national des indépendants, organise, demain à Casablanca, une conférence-débat sous le thème «Caisse de compensation: enjeux et perspectives». Cette conférence a pour objectif d’expliquer le fonctionnement de la Caisse de compensation, de sensibiliser le public sur ce mécanisme et surtout d’ouvrir le débat sur les différents scénarios de réforme.
Hôtellerie
Il était une fois La Mamounia, 90 ans et pas une ride… Depuis 1923, date de sa 1ère ouverture, La Mamounia a su séduire des milliers de visiteurs en quête de luxe, de calme et de volupté. Initialement dotée de 50 chambres, La Mamounia a été rénovée et agrandie respectivement en 1946, 1950, 1953, 1986 pour atteindre 209 unités lors de la dernière rénovation qui a duré 3 ans entre 2006 et 2009. Avec une architecture et une décoration inspirées de la tradition arabo-mauresque, La Mamounia a attiré un grand nombre de personnalités et des grands noms du gotha international.