-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
-
Laâyoune enregistre une baisse de 0,7 % de l’IPC en novembre 2025
-
Gasoil et essence : Les marges brutes par litre quasi-stables au T3-2025
-
La croissance économique attendue à 4,2% au premier trimestre 2026
Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) a accordé, hier, un prêt de plus de 205 millions de DH (MDH) au Maroc pour financer un projet d'approvisionnement en eau potable dans la province de Tétouan. L'accord de prêt, garanti par l'Etat auprès de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), concerne la mise en place d'infrastructures qui permettraient d'assurer la pérennité du service de l'eau potable dans la province de Tétouan à l'horizon 2030.
Télécom
Maroc Telecom, déjà présent dans plusieurs pays africains, envisage l’acquisition de la licence détenue par l’émirati Warid en Côte d’Ivoire, apprend-on de source médiatique. A noter que, toujours selon la même source, cette licence, attribuée au groupe émirati en 2009, n'a jamais été exploitée. Pour rappel, le marché ivoirien est dominé par MTN et Orange.
Assurance
Le groupe Saham, présidé par Moulay Hafid Elalamy, vient d'acquérir 66,67% de la compagnie d'assurance kenyane Mercantile Insurance. Cette dernière appartenait jusque-là au groupe familial Pandit. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Mercantile Insurance, qui a réalisé plus de 5,5 millions d'euros (61,4 millions de DH) de primes brutes en 2011, dispose de 3 agences à travers le territoire kenyan et emploie quelque 60 personnes.









CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique



